Projets de l'établissement

Institution Sainte-Thérèse de Couilly Pont-aux-Dames
Etablissement Catholique Privé sous contrat avec l'Etat.

 

 

VENIR A L’ECOLE C’EST ACQUERIR DES SAVOIRS ET RECEVOIR ET PARTAGER UN CERTAIN NOMBRE DE VALEURS

Pour cela, nous nous appuyons sur l’interaction des enseignants et des disciplines, sur les relations enseignants-élèves, sur les liens entre élèves, et nous choisissons des méthodes permettant de rendre cohérent les faits et les idées enseignées.

 

Les valeurs que l’école catholique doit mettre en avant sont aussi celles qui nous permettent de répondre aux attentes des parents : la dimension spirituelle de l’Homme, l’aide aux enfants en difficulté, le travail en équipe, la participation effective à la communauté éducative et les relations de partenariats entre parents et enseignants.

 

L’Ecole n’a plus seulement à enseigner des savoirs ou transmettre des savoir-faire, mais aussi à mettre en place des savoir- être, les parents restant les premiers éducateurs de leurs enfants.

 

Les enseignants doivent à la fois redonner les fondements à une morale commune et aider les enfants à mieux vivre ensemble : respect de soi, respect d’autrui, solidarité, responsabilité, droits et devoirs dans la vie en société, prise de parole « oser dire ».

 

Voici les principes qui sont au cœur de nos préoccupations et qui, dans l’enseignement catholique sont sous–tendus par les exigences de l’Evangile.

 

« Si l’on ne croit pas en l’Homme, il est impossible de croire en Dieu »

 

 

 

 

 


 

 

Notre Equipe

 

 

Année scolaire 2016 - 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Projet d'Etablissement